0 0 Flares ×

Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 23 avril 2016, il s’agissait de Flavio Cattaneo, nouveau patron de Telecom Italia et ancien sauveur de la RAI.

160423_flavio-cattaneo_0

KILLER

Vu d’Internet, Flavio Cattaneo est un fin connaisseur des médias italiens et un dirigeant « cost killer ». De nombreux articles le décrivent comme le nouvel homme fort de Vincent Bolloré à travers Vivendi, tout en évoquant ses intérêts avec Silvio Berlusconi. Ce diplômé en architecture, marié à une actrice oscarisée, a su construire son réseau auprès des actionnaires et auprès du marché. L’action a légèrement progressé à l’annonce de sa nomination. Sur les réseaux sociaux, où il est absent, les discussions alimentent les craintes de coupes drastiques. Pourquoi ne pas entrer dans le débat pour échanger et clarifier sa vision.

160423_flavio-cattaneo_1

MÉTHODOLOGIE

Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :
  • Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
  • Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
  • Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
  • Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.

Télécharger le résumé de l’audit

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

0 Twitter 0 LinkedIn 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×