0 0 Flares ×

Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 14 janvier 2017, il s’agissait de Jean-Pol Detiffe, le patron de la start-up OncoDNA, spécialisée dans le séquençage ADN pour le traitement du cancer.

170114_Jean-Pol-Detiffe_0

INCARNATION

A 34 ans, Jean-Pol Detiffe était déjà au centre d’un article de presse qui saluait sa vision du secteur pharma, son ambition et son flair. Dix ans plus tard, son image sur Internet n’a fait que se renforcer. Il cultive l’image d’OncoDNA : innovation, espoir pour les malades, success story wallonne. Voilà un dirigeant qui incarne son entreprise. Jusque sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter mais surtout LinkedIn où il obtient le meilleur score depuis l’instauration de ce baromètre. Côté vie privée, tout est bien protégé. Un conseil pour accompagner sa croissance annoncée ? Développer sa « marque employeur ».

170114_Jean-Pol-Detiffe_1

MÉTHODOLOGIE

Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :
  • Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
  • Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
  • Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
  • Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.

Télécharger le résumé de l’audit

à lire aussi : Le « Face et Profil » de Jean-Pol Detiffe dans La Libre Belgique « Jean-Pol Detiffe, du « geek » au biotech manager »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

0 Twitter 0 LinkedIn 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×