0 0 Flares ×

Chaque samedi, nous analysons la réputation en ligne de l’invité du « Face et Profil » de La Libre Belgique. Le 18 juin 2016, il s’agissait de Marc De Groote, le nouveau président d’Agoria, la fédération belge de l’industrie technologique.

160618_Marc-DeGroote_0

EN MARCHE

La nouvelle présidence d’Agoria a été bien relayée par la presse. L’accession à la tête de Cegeka un mois auparavant a ajouté de la crédibilité à cette annonce. Ces nominations sont toutefois peu commentées en dehors de Twitter. Sans doute parce que la surface médiatique est encore timide, surtout au sud du pays. Et parce que la présence numérique est très récente. Actif sur LinkedIn, Marc De Groote ne l’est pas sur Twitter. Voilà tout de même un CEO conscient que les réseaux sociaux lui permettent d’incarner son action et son organisation. Sa sphère privée est bien protégée, d’autant que des homonymes se chargent de diluer les pistes.

160618_Marc-DeGroote_1

MÉTHODOLOGIE

Pour calculer cet indice d’e-réputation chaque semaine pour la Libre Belgique, nous analysons manuellement 48 critères, que nous pondérons et regroupons en quatre grands domaines :
  • Popularité : notoriété, surface presse, visibilité des supports, tonalité de l’image, …
  • Communication 2.0 : dialogue sur les réseaux sociaux, quantité et qualité des abonnés, …
  • Personal branding : visibilité de l’expertise, valeur ajoutée des traces numériques, …
  • Sphère privée : protection des informations privées sans plus-value professionnelle.

Télécharger le résumé de l’audit

à lire aussi : Le « Face et Profil » de Marc De Groote dans La Libre Belgique

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

0 Twitter 0 LinkedIn 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×