0 0 Flares ×
En ce moment, Saint Nicolas et le Père Noël font des heures supplémentaires et les magasins de jouets aussi. Les listes fleurissent dans les pantoufles des enfants et les magasins doivent occuper le terrain pour montrer qu’ils répondent aux attentes. La publicité permet de doper la visibilité d’une marque mais Google a d’autres critères et c’est lui qui décide des enseignes qui apparaissent dans votre recherche « magasins jouets ».
Nous avons analysé pour la Libre Belgique la réputation sur internet des magasins de jouets en Belgique. Quentin nous explique en 2 minutes ce qu’il faut en retenir :



Vous le verrez dans notre étude, la géolocalisation joue un rôle prépondérant. Chaque recherche fait apparaître les magasins les plus proches du lieu de l’internaute. Pour établir ce baromètre, il fallait retenir des acteurs comparables. Nous avons choisi d’étudier les enseignes ayant au moins 10 magasins en Belgique :
  • Broze
  • DreamLand
  • Fox & Cie
  • La Grande Récré
  • Maxi Toys
r365_indice-jouets_
Le référencement ne fait pas tout pour bâtir une réputation et une visibilité sur Internet. Nous avons également analysé les sites web de ces enseignes et évalué leur présence dans la presse, leur activité sur les réseaux sociaux et les avis en ligne. r365_grille-jouets_
A lire à ce sujet : jouets-lalibre-legoLe dossier de la Libre Belgique
« Les géants font la loi chez Saint Nicolas »

Le secteur des jeux et jouets est dominé par des monstres sacrés. Mais des outsiders commencent à s’imposer dans quelques niches. Analyse.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

0 Twitter 0 LinkedIn 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- 0 Flares ×